dimanche 23 janvier 2011

News en vrac ! #1

Voici des infos d'une actualité aussi chaude qu'un appareil à raclette. Johnlennonisdead se charge de coécrire un petit topo épileptique, pour les agités de la souris ou les kamikazes qui auraient décrété que les soldes c'est aussi un bon moment pour claquer de la thune pour la musique.


On commence avec The Kills qui annoncent un nouvel album, Blood Pressure, pour début avril. Joie. Avis aux amateurs des vénéneux rockeurs, ces derniers seront justement à Paris pour la sortie de l'album et passent au Bataclan le 6 Avril : les billets sont en vente depuis le 21 Janvier. On continue avec des news de l'aventureux Phillipe Zdar, éminent membre de Cassius et producteur du dernier album de Phoenix (ainsi que de Cut Copy ou encore Chromeo), qui a bossé sur le dernier album des Beastie Boys, Hot Sauce Comittee. Ce qui ne ravit pas tous les fans des Beastie Boys de la première heure d'ailleurs...des fans déjà agacés par le fait que l'album est repoussé depuis deux ans et ne sortira qu'au printemps prochain. Des fans qui avaient aussi été inquiétés par l'état de santé d'un des trois Beastie Boys, Adam Yauch, qui a avoué être touché par un cancer il y a 2 ans. La guérison de ce dernier a heureusement été confirmée il y a un peu plus d'un mois ! Une nouvelle déterminante pour la suite de la carrière du groupe !




Pour les bouffeurs de Télérama fans d'art contemporain en noir et blanc : l'énigmatique teaser de Lykke Li, qui danse et tombe dans le sable, publié hier. Pour continuer à parler des jolies filles bizarres, Alice Glass, (excentrique punkette-game boy de Crystal Castles qui fait fantasmer les geeks du monde entier), a trop fait la mariole sur scène et s'est ruiné la cheville. Elle est hospitalisée à Tokyo depuis hier. Dans le genre excentrique aussi, on avait plus beaucoup de news de la jolie Amy Winehouse (qui ne s'est toujours pas étouffée dans son vomi). C'est désormais chose faite (pas le vomi, les news) : on apprend notamment que son prochain album est terminé, et qu'il comprendra un duo avec Cee Lo Green, le Nina Simone de la gente masculine. En parlant de Cee Lo Green, quid de son pote touche à tout et usine à tubes, Danger Mouse ? Le producteur de génie s'était associé au compositeur italien Daniele Luppi il y a quelques mois et avait recruté Jack White et Norah Jones (?!) pour l'album Rome : celui ci semble maintenant presque terminé, mais sa sortie est repoussée au 9 mai. Quelques extraits ici pour les curieux.
Danger Mouse, Norah Jones, Daniele Luppi, Jack White : la fine équipe.


Dans un tout autre registre, les trublions perchés d'Animal Collective annoncent une tournée en Europe ! Malheureusement, pas de date prévue en France. Va falloir se rabattre sur la Belgique ou d'autres contrées barbares et éloignées d'Europe de l'est, comme l'Allemagne. Pour les masos : la programmation du festival de Coachella a été publiée il y a 2 ou 3 jours. On regarde l'affiche et on pense : maman pourquoi c'est si loin la californie ? On termine ce marathon (ouf) avec une info très john-lennon-is-dead : Yoko Ono vient de céder les droits de lettres de John Lennon, qui vont désormais pouvoir être publiées.


Quelques mixtapes sympas pour travailler sans être obligé de tripoter son ipod toutes les 15min pour changer de chanson :


- Winter in Detroit's Ghetto, de la house qui tache par Valcorm
- Une mixtape de house et de Uk Garage, par Oris Jay


Pour finir, quelques tracks cools qui sont apparues ces derniers temps mais qui nous motivent pas suffisamment pour qu'on ponde 2000 signes dessus :


-Connan Mockasin - It's Choade My Dear : Une bien jolie chanson qui respire étrangement les 90's et les smashing pumpkins. La nostalgie m'etreint, même si les autres chansons sont vachement moins biens.


-Moulinex - "Love it is, Then" extrait du nouvel EP. Ouais c'est bien ouais. Pas la track du siecle mais ca se laisse ecouter.


-Siriusmo - Feromonikon Du 100% Siriusmo, unique et reconnaissable entre 1000. Par contre on m'informe qu'il produit quelques tracks pour le prochain album de Yelle, personne n'est parfait. Souvenez vous, après tout le dernier album d'Alizée a été produit par des gars du fameux label Institubes comme Chateau Marmont...


-Stranded Horse-Shields Yann Tambour, le surdoué qu'on appelait avant Encre s'arme de sa kora et sort son deuxième EP sous le nom de Stranded Horse : attention, qualité !


A la prochaine pour plus d'articles et d'autres pelletées de niouzes !

2 commentaires:

  1. en fait son cancer ça fait 2 ans qu'il l'a annoncé à la presse... là il vient d'annoncer sa rémission, ce qui n'est pas exactement pareil...
    bonne journée à toi !

    RépondreSupprimer
  2. ERRATUM ! C'est maintenant corrigé (mieux vaut tard que jamais) ! Merci à toi !

    RépondreSupprimer